Traitement de l’eau

Capture

Protéger vos installations et faites des économies !

L’adoucisseur d’eau, apparu aux Etats-Unis dans les années 20, a joué un rôle indispensable dans l’industrie en permettant des évolutions technologiques et en général de substantielles économies.

Pour le particulier, il a participé notablement au progrès de la bonne gestion du sanitaire et du confort des personnes.

      CALCAIRE / TARTRE

  • LE CALCAIRE N’EST PAS UNE FATALITÉ 

         VRAI

Finis la peau qui tiraille, le shampoing qui ne mousse pas, les traces blanches sur les robinets de la salle de bain, la machine à laver qui rend l’âme trop vite et les factures d’énergie qui explosent.Tous ces désagréments ont une cause unique : le calcaire contenu dans l’eau du robinet.Il existe une solution fiable, simple et économique pour se débarrasser durablement de tous ces désagréments : l’adoucisseur d’eau.
Le fonctionnement de l’adoucisseur d’eau repose sur le principe de l’échange ionique, qui substitue des ions sodium très solubles aux ions calcium et magnésium grâce au passage sur une résine appropriée.L’eau est alors débarrassée de son calcaire et on parle d’eau adoucie.

  •   LE CALCAIRE PROTÈGE LA TUYAUTERIE ET LES APPAREILS DE LA CORROSION 

          FAUX

 La corrosion de la tuyauterie peut avoir plusieurs  origines : électrochimique, chimique, bactérienne et/ou mécanique. Il est illusoire de penser que le calcaire permettrait de protéger vos canalisations contre toutes ces formes de corrosion.Dans tous les cas, les corrosions continuent de se développer sous la couche de calcaire, ce qui implique systématiquement de prévoir des traitements ou systèmes de protection (type anodes) appropriés pour lutter contre la corrosion.
.
3 BONNES RAISONS DE FAIRE INSTALLER UN ADOUCISSEUR CHEZ MOI
  •  Raison n°1 : Protéger mon installation et faire des économies
Un adoucisseur d’eau permet un fonctionnement optimal et augmente la durée de vie de mes canalisations, mes robinets, mon chauffe-eau, mon lave-linge, ma bouilloire, ma cafetière électrique, etc.De plus, j’utilise moins de savon, de shampoing, de crème hydratante, de lessive, d’adoucissant …

  •  Raison n°2 : Agir pour le développement durable
Grâce à l’adoucisseur, je n’augmente pas ma consommation d’énergie, je change moins souvent d’appareils électroménagers et je rejette moins de détergents dans la nature tout en réduisant leur consommation.

  • Raison n°3 : Améliorer mon confort grâce à l’eau adoucie
Avec l’eau adoucie, mes cheveux sont plus soyeux, mon linge plus souple et ma peau plus douce. 
source :  https://uae.fr/le-traitement-de-leau-de-a-a-z/vrai-ou-faux/vrai-faux-adoucisseur/              

 

 

Les commentaires sont fermés.